Nos Projets

En 2017 Les Racines de l’espoir a entamée la construction d’une maison d’accueil à Pout dans la zone de Keur Moussa.

Le budget pour la construction de cette maison R+1 est estimé à près de      23 millions de FCFA, avec l’appui des membres de l’Association Racines de l’Espoir qui sont dans les autres pays et de bonne volontés nous avons bien démarré les travaux.

Une fois la maison terminée, elle accueillera les enfants talibés orphelins  qui seront encadrés et entretenus (prise en charge totale).

Nous recevrons également les femmes enceintes et sans abri, les enfants atteints d’une maladie rare et victime de stigmatisation.

Nous souhaitons en faire un lieu de détente, de retrouvailles pour certains et un refuge pour toute personne en détresse et ayant besoin d’aides. Cette maison est toujours en construction et nous avons besoin de vous pour la terminer cliquez sur faite un don et aidez nous a réaliser le rêve de ces enfants.

La Maison de l'espoir

Le projet Nioun Nak (Et nous alors !) consiste à trouver un parrain ou une marraine aux enfants talibés dans le but de leur permettre en plus d’une prise en charge, de partager des moments d’affection et de convivialité.

Avec Nioun Nak les Racines de l’Espoir à déjà en sa charge 250 talibés sur l’autorisation de leur responsable du daara « Maitre coranique ». Ces enfants vont recevoir chaque fin du mois, une somme de 5000 FCFA de leurs  parrains ainsi que des habits et des médicaments tous les trois mois.

Cette somme sera répartie entre :

—- le responsable de  l’école coranique

—- l'achat de denrée alimentaire

—- le paiement de leur cours d’initiation à la langue française

Nous encadrons également les talibés de plus de 15 ans afin qu’ils bénéficient de formations dans certains domaines (artisanat, ventes etc.) et surtout les aider à pouvoir voler de leurs propres ailes et ne pas sombrer dans la délinquance.

NIOUN NAAK

Acces à l'informatique

Soucieux de l’éducation et du bien être des enfants, nous travaillons avec nos partenaires vivant aux États-Unis sur la mise en place d’un parc informatique avec un ensemble d’ordinateurs, d’imprimantes etc.

Depuis presque deux ans Racines de l’Espoir a installé des ordinateurs dans quelques écoles dont:

—- Le College Mamadou Diaw de THIES

—- CEM Massaer Diagne de THIAROYE

- —Le Lycée de GATE  à BAMBEY

- —Le Cem Kenia de ZINGUINCHOR

—- La normalienne (école des jeunes filles) de THIES

Des enfants auront la possibilité de bénéficier de cours d’informatique indispensables à leur développement intellectuel.

Racines de l'Espoir

Le coeur qui ne sait pas partager ne 

peut pas accumuler de richesses. 

Email :

lesracinesdelespoirsenegal@gmail.com

Tel : (00 221) 77 313 00 33 - 77 158 83 33 - 77 818 81 15

Compte :SN012 01284 036191394101-CBAOSNDA

.

Restez informés !